L'instant présent

Nous contacter

Association : L'instant présent
Intervenants : Dominique & Éric ROUSTEING
Adresse : 79, avenue des Trois Lieues - 33 370 TRESSES
Tel : 05 57 34 13 79
Courriel : contact@lenectarduyoga.fr
Dominique et Éric

Lettre d'information

Si vous le désirez, inscrivez-vous à l'éditorial trimestriel.

Entrez votre Email:
 

Dominique Rousteing

Septembre 1990, première rencontre avec le Kundalini Yoga et ce jour restera à jamais gravé dans son cœur. Ce premier cours sera une véritable révélation. Jamais elle n'aura ressenti auparavant un tel relâchement, une telle paix.

Formée au professorat par la Fédération Tantra Kundalini Yoga, c'est en 1997 qu'elle commencera à retransmettre cette pratique.

Dans la même période elle découvrira et expérimentera les outils (oh combien opérant !) de la thérapie et du développement personnel au sein de « l'École du Tantra ». A la suite de ce cursus formatif, elle commencera à utiliser ces techniques à partir de novembre 2003 en situation « groupe », puis en accompagnement individuel à la personne.

C'est en Novembre 2004 qu'elle s'intéressera au Yoga Nidra et décidera de suivre cet enseignement (époustouflant quant à la compréhension de notre mental !) au sein du centre « Antar-Mauna-Veda Yoga ».

Éric Rousteing

Enseignant, formé à « l'École du Tantra », de la Fédération Tantra Kundalini Yoga, en tant qu'animateur thérapeute et professeur de Kundalini Yoga. Enseignant en Yoga Nidra, formé par le Centre d'études « Antar-Mauna-Veda Yoga » de Bordeaux.

Son parcours personnel s'ouvrira en 1995, lors d'un atelier chamanique, il fera l'expérience d'une expansion de conscience qui « bouleversera sa vie ». S'engagera alors avec l'École du Tantra sur un parcours de « transformation » durant 3 ans (parcours de développement personnel), Approfondira l'enseignement du Kundalini Yoga durant 2 années supplémentaires.

Une rencontre fortuite lui permettra de découvrir toute la richesse des enseignements de « Mère » et Sri Aurobindo avec l'apprentissage du Yoga Nidra (durant 8 ans) et la « descente dans le mental des cellules », A l'issue de cette formation, il reviendra vers « l'École du Tantra » pour parfaire son approche de la psychologie des comportements et anime aujourd'hui des stages de groupe.

 

©2014 - Association "L'instant présent" - Tous droits réservés                             Accueil | Cours et stages | Nous contacter