L'instant présent

Le Yoga Nidrâ

Nous vous proposons ici de vous laisser totalement porter et de vous en remettre à la guidance de la voix afin de faire l'expérience d'une séance de Yoga-nidrâ.

En sanskrit Yoga-nidrâ signifie Yoga du sommeil. Le sommeil c'est l'espace de notre inconscient. Le Yoga c'est l'union, l'union du corps, du cœur et de l'esprit afin de permettre la prise de conscience, d'amener la clarté, la lucidité, l'observation de ce qui échappe à l'attention ordinaire. Le Yoga-nidrâ ce sera donc l'infiltration, la pénétration de la conscience dans cette zone obscure, opaque, inerte que représente le sommeil.

A qui s'adresse cette démarche ?

Le Yoga-nidrâ est avant tout une technique rigoureuse, destinée à purifier le mental. Faire l'expérience du Yoga-nidrâ, c'est, accepter de voir et surtout de reconnaître le fonctionnement de notre propre mental, mais c'est aussi prendre conscience de ce qui est ! C'est faire l'expérience en toute conscience, des différentes manifestations et ressentis dans l'immobilité totale. Cette technique s'appuie sur une observation, une perception et un ressenti intense de nos sens, principalement le toucher, la vue et le son.

Il est donc impératif durant cette expérience de rester en éveil, en alerte, dans l'immobilité totale, connecté à ses sens afin de ne pas sombrer dans le sommeil et d'être totalement récupéré par notre inconscient. Il vous est fortement recommandé (afin de retirer le maximum de bienfaits d'une séance), et ce quoiqu'il se passe durant l'expérience, de ne pas bouger, ne pas s'endormir et rester connecté à ses propres ressentis (car votre mental va essayer de vous détourner de votre objectif, il utilisera tous les subterfuges possibles, un énervement, une démangeaison, un éternuement, une douleur inconfortable, une impatience dans un bras une jambe, etc.).

Une pratique progressive

Le Yoga Nidrâ comporte 5 niveaux d'approches qui selon la demande de la personne pourront être abordées de manière graduelle afin de préparer au mieux la personne au changement de comportement souhaité.

Donc n'oubliez pas :

Alors n'hésitez plus, faite le pas vers vous même... et prenez contact pour une séance !

 

©2013 - Association "L'instant présent" - Tous droits réservés                             Accueil | Cours et stages | Nous contacter